Agriculture de précision Kverneland Group et Agricon s’accordent

Sensory evaluation of wine (Part 1)

http://www.terre-net.fr/materiel-agricole/reportage/article/kverneland-group-et-agricon-s-accordent-213-123345.html
Kverneland Group et Agricon s’accordentL’accord entre Kverneland Group et Agricon vise à intégrer des solutions agricoles numériques simples d’utilisation. Objectif : augmenter les rendements tout en réduisant la quantité d’intrants utilisés.
Kverneland et Agricon propose des solutions digitales intégrées aux machines.Kverneland et Agricon proposent des solutions digitales intégrées aux machines. (©Kverneland Group)
La coopération entre Kverneland Group et Agricon tend à intégrer les capteurs, le big data et les différentes technologies d’application pour faciliter le travail quotidien des agriculteurs et les aider à prendre des décisions.
Kverneland Group conçoit, produit et distribue des outils de préparation du sol, de semis, de fenaison, mais aussi des distributeurs d’engrais et des pulvérisateurs. Selon Piet Jan Van Der Marel, directeur du service Recherche et Développement de la marque, « notre spécialité est la protection des cultures. C’est notre leitmotiv lorsque nous développons de nouveaux distributeurs d’engrais ou pulvérisateurs. L’agriculture de précision est l’une des réponses apportées à nos clients pour réduire les intrants ». Et d’ajouter : « les agriculteurs auront accès à de meilleures solutions digitales associées aux nouvelles technologies pour améliorer leurs rendements ».
Agricon, fournisseur allemand de solutions pour l’agriculture digitale, conçoit des outils permettant aux agriculteurs européens de répondre aux problématiques agronomiques. La marque propose par exemple des capteurs, des algorithmes, des processus de gestion de données ou encore des conseils techniques et agronomiques, concernant l’ensemble des interventions culturales, du semis à la récolte. Hermann Leithold, directeur du service Recherche et Développement Agricon, affirme que « les agriculteurs souhaitent augmenter leurs rendements tout en limitant la quantité d’intrants. L’agriculture digitale répond à ces enjeux via les nouvelles technologies. C’est du moins la voie que suivront tous les agriculteurs dans le futur ». « Pour y parvenir, ils demandent des solutions éprouvées et fiables, permettant d’utiliser le numérique sur leur exploitation. Cette coopération devrait intégrer des solutions simples conduisant à prendre les bonnes décisions au bon moment. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s