Communiqué de presse – CLAAS investit dans le futur avec le numérique

 CLAAS investit dans le futur avec le numérique, et vient de poser les fondations d’un nouveau centre de développement électronique dans le sud de la Basse-Saxe, à Dissen.

« Les technologies de l’information et de la communication constituent une préoccupation majeure de l’avenir de la société CLAAS. Après avoir rigoureusement sélectionné l’emplacement de ce futur site, nous sommes très heureux de voir démarrer sa phase de construction ». Voilà ce qu’a déclaré Thomas Böck, membre de la direction de CLAAS et responsable des technologies et systèmes.

La pose des fondations au nouvel site de CLAAS E-Systems, de gauche à droite: Uwe Teltschik (MBN Bau AG), Volker Claas (Actionnaire CLAAS), Theodor Wilken (Porte-parole de la direction du Groupe MBN Bau AG), Dr. Michael Lübbersmann (Le Landrat du Landkreis Osnabrück), Lothar Kriszun (Porte-parole de la direction du Groupe CLAAS), Cathrina Claas-Mühlhäuser (Présidente du Conseil de Surveillance CLAAS), Thomas Böck (Direction du Groupe CLAAS, Technologie et  Systèmes), Reinhold Claas (Actionnaire CLAAS), Dr. Carsten Hoff (Direction CLAAS E-Systems), Hartmut Nümann (le Maire de Dissen), Rainer Spiering (Membre de Bundestag allemand).

L’entreprise internationale spécialisée dans les machines agricoles a investi un montant de plus d’une dizaine de millions en Basse-Saxe du Sud. Les travaux effectués sur une surface de près de 5 ha, qui jouxte directement l’axe autoroutier de Dissen, devraient se terminer dans le courant de l’année prochaine. Au sein de ce nouveau centre de développement, le maître de maison sera CLAAS E-Systems. Pour sa nouvelle filiale, CLAAS a restructuré ses propres compétences électroniques en 2014. Là-bas, plus de 150 employés ont développé des distributeurs électroniques, des architectures électroniques, des terminaux, des systèmes de caméras, des systèmes automatisés de guidage par signaux satellite ainsi que d’autres solutions destinées à une agriculture qui se veut de plus en plus connectée et numérique. Les employés de CLAAS E-Systems sont issus de différentes filiales de CLAAS : celles de Gütersloh, de Harsewinkel, de Bad Saulgau, de Paderborn, mais aussi du Danemark.

Cartographie de produits – un exemple pour „Precision Farming“

Déjà, en 1998, CLAAS avait fait l’acquisition de l’une des principales entreprises éditrices de logiciels agricoles et avait brillamment intégré celle-ci au groupe. Depuis lors, sur le site de Gütersloh, sous le nom de marque EASY, une offre performante de technologies d’amélioration de l’efficience a vu le jour. CLAAS est devenu l’un des principaux prestataires de solutions dans ce que l’on appelle « l’agriculture de précision » et a remporté de nombreux prix pour ses innovations.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s