Arterris et Delair-Tech collaborent sur le projet Précidrone

Le projet Précisdrone implique l’utilisation de drones de longue portée (©TNC)le-projet-precisdrone-implique-l-utilisation-de-drones-de-longue-portee-(-tnc)-1470738306

Depuis un an, la coopérative Arterris et Delair-Tech, spécialiste du drone professionnel, travaillent sur le projet Précidrone. Le but : proposer de nouveaux services aux agriculteurs en utilisant les technologies drones à longue portée.

Le projet Précidrone vise à développer des solutions pour les agriculteurs dans les domaines de la fertilisation azotée, le désherbage, l’irrigation ou le rendement, basées sur l’utilisation de drones de longue portée et de logiciels d’analyse d’images. Le projet concerne les cultures de blé, de maïs, de tournesol et de colza. Initié par la coopérative agricole Atterris avec le spécialiste du drone professionnel Delair-Tech, le projet est réalisé en partenariat avec des coopératives, Arvalis-Institut du végétal, l’Inra et Terres Inovia et a été labellisé par les pôles de compétitivité Agri Sud Ouest Innovation et Aerospace Valley.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s